vendredi 8 mars 2013

8 Mars 2013: Embellissement de la place Migranier:

Un courrier a été adressé le 8 mars 2013 par la CIQ à M. le Député Maire Guy TEISSIER pour lui demander d'intervenir pour améliorer l'aménagement de cette place. Lien vers ce courrier => document


Suite à ce courrier, le CIQ a rencontré sur site le 27 mars 2013 M. Lionel ROYER-PERREAUT, Délégué au Développement durable, Aménagements urbains et Qualité de vie et M. Thierry SANTELLI, adjoint, délégué à la communication, aux nouvelles technologies et au quartier de Saint Loup. Il a été constaté sur la place Migranier quelques dégradations et la nécessité de refaire une propreté. M. Lionel ROYER-PERREAULT nous a indiqué, qu'il allait dans un premier temps :

  • reprendre les pavés autobloquants près de la descente d'eau de pluie pour boucher un affaissement du trottoir.

  • faire enlever les bacs à fleurs qui ne présentent plus d'intérêt

  • se rapprocher de Numéricable pour réparer l'armoire qui est au sol.
Dans un deuxième temps, du fait d'un mauvais état global du pavement de la place qui est réalisé en pavés autobloquants, il envisage de faire renouveler le revêtement de l'ensemble de la place. Mais cette réfection nécessitant une étude et un budget à débloquer, elle ne pourra aboutir qu'en 2014.

Profitant de notre présence sur site, nos sommes passés devant les commerces se situant au bas de la résidence "La Blancherie". Si la partie du trottoir se trouvant le long des commerces qui est en lieu privé est en bon état, celle se situant le long du boulevard de Saint-Loup est en mauvais état. M. ROYER-PERREAUT va vérifier si cette partie est bien du domaine public, et si c'est le cas, il envisage de remettre en état le revêtement du trottoir entre le boulevard et la partie privée.

Nous remercions Messieurs ROYER-PERREAUT et SANTELLI d'être venus sur site et d'avoir donné une suite favorable à nos sollicitations. Le CIQ veillera tout de même à ce que tous ces aménagements soient réalisés comme prévu.