jeudi 3 septembre 2015

Manquement à la collecte des ordures ménagères durant cet été


Le CIQ Saint-Loup village a interpellé à plusieurs reprises Mme Michèle EMERY, Déléguée à la Propreté, par le fait que durant cet été le ramassage des ordures ménagères était aléatoire, très irrégulier (2 , 3 , 4 ou 5 jours par semaine rarement 6 jours) et il est arrivé que le boulevard de saint-Loup ne soit pas fait.

Mme EMERY nous a répondu :
"Effectivement cet été il y a eu des problèmes de collecte sur l’ensemble de la ville et j’avais interrogé les services à ce sujet.
 
Il m’a été répondu qu’en cette période de congés, les services de la CUM ont rencontré des difficultés à trouver du personnel disponible pour faire face aux absences inopinées (maladies) et autres, qui viennent se greffer sur la gestion programmée des congés.
Ainsi il est arrivé de supprimer certaines sections de bennes, de jour comme de nuit, et de fonctionner en mode dégradé.
Dans les faits cela se traduit par une non collecte « tournante » qui permet de maintenir certaines voies au détriment d’autres, à tour de rôle.
Les services ont cependant essayé lorsqu’il était possible de le faire, de rattraper la collecte en après-midi.
La collecte devrait retrouver un fonctionnement normal en septembre, si la situation sanitaire se maintient ou s’améliore.
D’autre part, afin à l’avenir de pallier les perturbations occasionnées par ces absences, il est prévu un service d’astreinte qui sera effectif vraisemblablement en octobre.
Je vous remercie de votre compréhension et de vote patience."


Le CIQ espère que les nouvelles mesures préconisées permettront, à l’avenir, d'avoir un meilleur service de collecte des ordures ménagères durant les périodes de vacances scolaires."



Aucun commentaire: